actunet

Actualité internet

Vendredi 21 octobre 2011 à 12:18

Même si les chirurgiens-dentistes sont obligés de révéler à chaque individu le prix d’achat et même la provenance des prothèses dentaires  en respectant la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST); un dentiste sur quatre seulement joue cependant la transparence (étude IFOP). En effet, il est souvent  préférable d’avoir certaines notions sur les prothèses dentaires, pour ne pas s’étonner et être déçus par les remboursements proposés de part et d’autre.
http://actunet.cowblog.fr/images/prothdentaire-copie-1.png
A combien les prothèses dentaires seront remboursées par la sécurité sociale ?
 
Tout d’abord, il est mieux de rappeler que la sécurité sociale ou encore l’Assurance maladie rembourse sur la base de tarifs conventionnels fixés à l’avance pour chaque soin et acte de santé. Certes, il faudra avant tout que votre prothèse dentaire apparaisse sur la liste des prestations  et produits « acceptés » par la sécurité sociale, afin que vous ayez la possibilité de bénéficier d’un remboursement dentaire. Sinon, le plafond de remboursement d’une prothèse est à 70% sur la base desdits tarifs conventionnels, ainsi fixés pour chaque type de prothèse.
D’une manière plus concrète, ces tarifs vont de 107,50 euros à 279150 euros, bien que les Français utilisent d’habitude la couronne à 107,50 euros. Pour cette dernière, l’Assurance maladie prendra donc en charge 75,25 euros, et le reste (les 30%) sera à la charge de l’assuré ou de sa mutuelle. Ainsi dit, il faut également reconnaitre que les professionnels de santé pratiquent des tarifs réels à honoraires libres, et l’écart avec les tarifs conventionnels est toujours de 5 à 10 fois. Ce qui rend assez ridicule un remboursement à 100% des tarifs conventionnels.
 
Voyons de cas d’une mutuelle dentaire
 
Du côté de la mutuelle dentaire, son remboursement qui est basé sur ces tarifs conventionnels peut aller jusqu’à 500% de pourcentage. Ce qui limitera ainsi de manière considérable le reste à votre charge. De cette façon, vous pourriez être remboursé en entier, si les tarifs réels sont moins chers. De plus, une mutuelle dentaire concentre ses remboursements élevés uniquement sur le poste dentaire. Ce qui aura d’ailleurs une grande influence sur la cotisation à payer, qui en sera bien plus accessible au lieu de choisir mutuelle haut de gamme.

Mercredi 6 juillet 2011 à 14:06

Pour présenter brièvement  la Mutuelle SMAM ; c’est un organisme assureur créé en 1834, ce qui fait de cette assureur Mutuelle SMAM, celle qui est parmi les tous premiers œuvrant dans la protection de personnes en France. En ce moment, cette grande expérience et cette ancienneté représentent un atout important qui a su gagner la confiance de plus de 230 000 membres, dont 83 000 nouveaux souscripteurs en seulement 4 ans. Il faut aussi remarquer que la Mutuelle SMAM est un organisme conventionné pour le régime obligatoire des TNS, dans le département de Charente, les régions Pays de la Loire, Île-de-France, etc.
http://actunet.cowblog.fr/images/Mutuellesante.jpg
Souscrire une complémentaire santé chez la Mutuelle SMAM

De nos jours, il faut dire que les garanties peuvent être proposées par n’importe quelle complémentaire santé sur les différents postes santé tels que le dentaire, l’optique, les consultations, l’hospitalisation, la pharmacie, etc. Mais également, il faut dire que pour être beaucoup plus compétitif étant donné la grande concurrence qui règne sur le marché, chaque assureur se doit de proposer des petits plus aux adhérents. Et des petits plus, vous en retrouverez assez chez la Mutuelle SMAM. Entre autres, on pourrait mentionner le Plus dentaire, le Plus médicaux, le Plus hospitalisation ou encore le Plus optique. En résumé, chaque adhérent pourra choisir entre ces petits plus, qui renforceront ensuite leurs garanties santé. D’ailleurs, chez la Mutuelle SMAM, vous aurez de ce fait la possibilité d’adhérer une complémentaire santé sur mesure, grâce à ces petits plus qui peuvent faire considérablement la différence.

Comparez les offres du marché avec celles de la Mutuelle SMAM


Par conséquent, avant de vous lancer dans la souscription, il vous faudra avant tout comparer les offres proposées par la Mutuelle SMAM avec celles retrouvées sur le marché. Et comment comparer si ce n’est en passant par un comparateur de complémentaire santé ou un comparateur mutuelle? Pour ce faire, ce grand assureur propose des produits complémentaires santé que vous pourrez juger par vous-même par son efficacité, sa qualité, son accessibilité et sa compétitivité. Autant dire que vous pourrez apprécier aussi le grand savoir-faire et la grande expérience de la Mutuelle smam par rapport à ses produits complémentaire santé. Rappelons toujours qu’il s’agit là d’un assureur fort de plus de près de 180 ans d’expérience dans le domaine de la protection de personnes et de l’assurance.
 

Vendredi 1er juillet 2011 à 10:29

Le rôle d’une mutuelle ou complémentaire santé est de compléter les remboursements de l’assurance maladie, autrement dit, elle rembourse tout ou une partie du reste à la charge de l’assuré. Concrètement, chaque consommateur a du mal à choisir une mutuelle santé qui est la plus convenable à son budget et à ses besoins, car il peut rencontrer plusieurs offres de mutuelle santé sur le marché d’assurance santé. Et bien évidemment, il doit s’approprier les services d’un comparateur mutuelle pour trouver une solution à cette problématique.
http://actunet.cowblog.fr/images/Mutuellesante2.jpg
Comment choisir sa mutuelle santé ?
Sur le marché de l’assurance santé, effectuer son choix de mutuelle santé n’est pas une mince affaire avec la présence des nombreuses offres de mutuelle. Habituellement, le problème qui se pose est de connaître laquelle parmi ces mutuelles va-t-on choisir pour être mieux couvert, comment faire pour s’emparer de la mutuelle la plus avantageuse et la plus efficace du marché. Ou encore, comment faire pour comparer sa mutuelle avec les différentes offres mutuelles qui existent ? La solution la plus commode est tjrs le recours à un comparateur mutuelle.
Dans la pratique, un comparateur mutuelle permet d’assister les consommateurs afin de mieux choisir une mutuelle santé qui sera la plus convenable à leur profil du moment. D’ailleurs, avant de résilier ou non leur contrat mutuelle, il les aide également à comparer leur mutuelle avec les offres mutuelles existantes.
Le principe est simple, auprès d’un comparateur mutuelle, vous allez solliciter une demande de devis mutuelle en complétant un formulaire sur lequel vous devez indiquer vos besoins, votre budget en mutuelle ou complémentaire santé. Avec ces diverses informations qui vous concernent, le comparateur mutuelle pourrait de ce fait sélectionner les offres qui s’accordent le plus à votre profil. Ensuite, vous pouvez réaliser votre comparatif mutuelle à l’aide d’un grand tableau détaillé des garanties dans le but de choisir la mutuelle qui sera la plus compatible à vos besoins actuels en termes d’assurance santé. D’après ce qui est dit, un comparateur mutuelle est donc un outil très utile qui aide à réaliser un choix plus clair pour sa future mutuelle santé.
Par conséquent, choisir sa mutuelle santé est devenu une chose simple grâce un comparateur mutuelle. Vous pouvez comparer votre mutuelle du moment et par la suite, prendre de la mutuelle la plus convenable à vos besoins en santé du moment (après avoir résilier votre précédent contrat).   
 

Lundi 21 mars 2011 à 16:12

Avec l’âge,  on peut devenir faible, surtout si on ne fait pas d’effort pour rester en forme. C’est fréquent  pour les seniors qui  aperçoivent leurs santés sont fragiles au fil des temps et ont besoins d’un entretien fréquent. Vu que les besoins en santé changent, la couverture santé doit  changer aussi dans ce cas. Pour les seniors, l’offre mutuelle senior est une aubaine pour réduire ses dépenses sur les soins.
http://actunet.cowblog.fr/images/resiliationmutuelle-copie-1.jpg

Que faire de votre ancienne mutuelle ?

Dans la plupart des cas, un senior ou un retraité était un employé qui faisait de la cotisation auprès d’une mutuelle entreprise. Après la retraite, il se peut que l’employeur ne se charge   plus de la couverture santé du retraité. Aussi, il faut savoir  que les garanties santé offertes  par une mutuelle entreprise ne sont pas satisfaisantes aux besoins en santé d’un senior. C’est dans cette circonstance qu’il vaut mieux choisir une couverture santé qui est vraiment  convenable: une mutuelle senior.

Pourtant, il se peut également que le senior soit un employeur non salarié, ayant adhéré à une mutuelle à titre individuelle. De toute manière, il sera préférable de  rompre le contrat pour changer vers une couverture santé qui est  vraiment convenable, dans le cadre de  la mutuelle senior. Pourtant,  un senior est toujours  un senior malgré  son ancienne activité.

Si on regarde de près les garanties proposées par une mutuelle senior, on s’aperçoit qu’elle propose de très bonnes garanties spécialement adaptées aux besoins des seniors. Et plus, elle ne propose pas de garanties inutiles, comme  celles retrouvées au niveau du poste maternité. Et c’est notamment par l’élimination de telles garanties qui permet aussi à une mutuelle senior de rester relativement abordable.

 

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast