La chasse aux poils pour l’été! Il faut éliminer de près les duvets que ce soit sur les jambes, sur les aisselles et  « autour du maillot ». Donnez toute l’importance qu’ils valent à vos soins pré et post-épilation afin d’éviter d’avoir la peau rouge et irritée.

http://actunet.cowblog.fr/images/epilationfemme.jpg

La peau doit être préparée

Les soins pré-épilation doivent être réalisés la veille de cette dernière. Pour commencer, faites un gommage complet de la zone que vous allez épiler de manière à ne pas irriter votre peau. Pour ce faire, choisissez le produit de gommage adapté le mieux à la partie du corps concernée. Les gros grains seront appropriés aux jambes. Quant aux aisselles et au maillot, les gels de gommage doux et légèrement exfoliants feront l’affaire. De ce fait, cette pratique élimine les peaux mortes, et facilite l’épilation à la cire. Ainsi, il y a moins de risque d’apparition des poils incarnés à la fois disgracieux et douloureux.

De plus, vous pouvez fabriquer vous-même votre propre exfoliant avec cette recette faite maison : une cuillère à café de miel, une demi-cuillère à café de farine de maïs et un peu d’eau. Après, n’hésitez pas à masser légèrement et délicatement les parties du corps à épiler avec un lait ou une crème hydratante. Ce geste permet de vous détendre et assouplir votre peau.

Utiliser une crème apaisante après arrachage

Suite à la réalisation de l’épilation, à la cire ou à la crème dépilatoire, l’arrachage des poils reste en effet une agression pour l’épiderme.  Donc, optez pour une crème apaisante et légère telle que le produit à base d’Aloe vera pour calmer les éventuelles démangeaisons et les irritations. D’autre part, l’huile d’Argan protégera votre peau du dessèchement. La pierre d’alun a également des propriétés adoucissantes. Évitez si possible les cosmétiques à base d’alcool.