Une personne sur deux a peur d’une consultation chez le dentiste à cause de la douleur. Alors que, de nos jours, les soins sont largement plus "confortables". À ce propos, les conseils de nos spécialistes vont vous guider.

http://www.blanches-dents.com/wp-content/uploads/2010/07/dentiste-prix.jpg

1. Faites le bon choix de dentiste!

Choisissez un bon praticien. Il doit faire comprendre à son patient tout ce qu'il se passe, à chaque étape, avec des mots simples. Certaines précautions peuvent également être prises pour vous rassurer comme l’écoute de la musique douce ou la diffusion les soins sur écran.

2. Optez pour les médecines douces antistress

- En homéopathie, Ignatia 9 CH est recommandé. Pendant le soin, en cas d’angoisse forte, un granule de Nux vomica 7 CH et 2 granules de Gelsemium 4 CH.

- En phytothérapie, Euphytose® est efficace ainsi que certaines huiles essentielles comme la lavande ou le jasmin pour apaiser.

- Lorsque la peur tourne à la phobie, les thérapies comportementales et cognitives sont intéressantes. Dix à quinze séances avant d’aller chez le dentiste permettent aux patients de se déconditionner et enlever leurs peurs.

3. Seriez-vous plus apaisé sous hypnose ?

Avant le début des soins, certains dentistes qui ont poursuivi une formation spécifique proposent une séance d’hypnose. La technique consiste à se détendre. L’hypnose a un bon effet pour faire disparaitre l’angoisse.

4. L’anesthésie générale serait-elle une solution ?

Une anesthésie peut être envisagée au cours d’une intervention complexe et le soin des dents très abîmées. L’intérêt est de pouvoir réaliser d’un coup tous les soins réputés douloureux surtout les extractions de dents.

Et pour être mieux remboursé, choisissez une mutuelle dentaire.