Avec l’âge,  on peut devenir faible, surtout si on ne fait pas d’effort pour rester en forme. C’est fréquent  pour les seniors qui  aperçoivent leurs santés sont fragiles au fil des temps et ont besoins d’un entretien fréquent. Vu que les besoins en santé changent, la couverture santé doit  changer aussi dans ce cas. Pour les seniors, l’offre mutuelle senior est une aubaine pour réduire ses dépenses sur les soins.
http://actunet.cowblog.fr/images/resiliationmutuelle-copie-1.jpg

Que faire de votre ancienne mutuelle ?

Dans la plupart des cas, un senior ou un retraité était un employé qui faisait de la cotisation auprès d’une mutuelle entreprise. Après la retraite, il se peut que l’employeur ne se charge   plus de la couverture santé du retraité. Aussi, il faut savoir  que les garanties santé offertes  par une mutuelle entreprise ne sont pas satisfaisantes aux besoins en santé d’un senior. C’est dans cette circonstance qu’il vaut mieux choisir une couverture santé qui est vraiment  convenable: une mutuelle senior.

Pourtant, il se peut également que le senior soit un employeur non salarié, ayant adhéré à une mutuelle à titre individuelle. De toute manière, il sera préférable de  rompre le contrat pour changer vers une couverture santé qui est  vraiment convenable, dans le cadre de  la mutuelle senior. Pourtant,  un senior est toujours  un senior malgré  son ancienne activité.

Si on regarde de près les garanties proposées par une mutuelle senior, on s’aperçoit qu’elle propose de très bonnes garanties spécialement adaptées aux besoins des seniors. Et plus, elle ne propose pas de garanties inutiles, comme  celles retrouvées au niveau du poste maternité. Et c’est notamment par l’élimination de telles garanties qui permet aussi à une mutuelle senior de rester relativement abordable.